Ajoutez simplement de 1h à 4h d’autonomie à votre Mac !

Ajoutez simplement de 1h à 4h d’autonomie à votre Mac !

Vous avez un MacBook ? Vous vous demandez comment augmenter son autonomie ? Découvrez comment vous l’augmenter de 25% simplement et gratuitement !

Mardi dernier a eu lieu un conférence Apple où beaucoup de choses ont été annoncées. Ils ont présenté les nouveaux iPads (le Air et le mini), une nouvelle version de leur suite bureautique iWork (gratuite si vous aviez l’ancienne ou si vous achetez un nouveau Mac) et aussi la nouvelle version d’OSX : Mavericks.

Pour la première fois la mise à jour vers le nouveau OSX est gratuite, et même si vous ne possédiez pas la dernière version ! Pour faire simple pratiquement tous les Macs achetés depuis 2008 peuvent faire gratuitement la mise à jour vers Mavericks. La liste complète des modèles compatibles est disponible ici.

La mise à jour apportera de nouvelles apps comme Plans et iBooks, des notifications améliorées, la synchronisation des mots de passes entre Safari sur votre Mac, iPhone et iPad mais aussi beaucoup d’améliorations sous le capot.

Le système est plus réactif, plus optimisé et comporte beaucoup de nouvelles fonctions qui visent toutes à faire économiser de l’énergie à votre mac. Au final le gain d’autonomie est d’environ 25%. Le site Ars Technica a fait des tests et les résultats sont à peine croyables :

batterylifetestsmavericks-b97af

En utilisation classique (surf internet + edition de documents) le Maccbook Pro atteint presque les 4h d’autonomie mais surtout le dernier Macbook (au processeur de dernière génération Haswell) est à plus de 15h30 d’autonomie !

Avec ça vous êtes sur de ne plus avoir besoin de votre chargeur de toute la journée !

Pour faire la mise à jour il suffit d’aller sur le Mac App Store et de lancer l’installation de OSX Mavericks qui devrait être mise en avant. C’est rapide et ne devrais pas vous prendre plus d’une heure.

Par contre comme avant toute mise à jour du système d’exploitation je vous recommande fortement de faire une sauvegarde de vos documents sur Dropbox (dont je parlais dans cet article), Time Machine ou ailleurs. On n’est jamais trop prudent et il y a toujours un risque avec ce genre de mises à jour.

 

Laisser un commentaire