Spotify, toute la musique que j’aime !

Spotify, toute la musique que j’aime !

Depuis quelques jours j’ai craqué pour Spotify.
D’abord j’ai opté pour la formule gratuite mais moins de 3 jours plus tard je payais les 9,99€ pour passer premium et je n’en suis vraiment pas déçu!


Spotify c’est quoi

Pour ceux qui ne connaissent pas, Spotify est un service d’écoute de musique par streaming.

La version de base, gratuite est déjà très bien. Même si ils l’ont un peu plus bridée récemment elle permet tout de même d’écouter 20h de musique par mois dans une bonne qualité et surtout en proposant un iTunes like très réactif!

J’ai vraiment été séduit par le logiciel. Contrairement à Deezer ou d’autres sites d’écoute de musique en streaming légaux Spotify est accessible via un logiciel à télécharger disponible sur Mac/PC. Le logiciel rappèle iTunes par certains aspects, il affiche les pochettes des albums, propose de créer des playlists et surtout dispose d’un volet social qui vous permet de partager ces playlists et d’envoyer des musiques à vos contacts.

Si vous voulez vous abonner à mes playlists c’est par ici : Ma page Spotify

Comme je le disais le programme est vraiment très réactif tout comme le streaming, tellement que vous avez vraiment l’impression que toutes les musiques sont sur votre ordinateur !

Autres point fort : Si vous avez déjà une bibliothèque musicale sur votre ordinateur le logiciel peut les récupérer et vous pourrez les ajouter à vos playlists.

La version gratuite fonctionne avec de la publicité et affiche donc différentes bannières et vous forcera à écouter des annonces publicitaires de façon régulière. Cela vous donnera très probablement envie de passer au modèle payant!

Un autre atout de la version payante est que vous pouvez rendre vos playlists accessibles même sans connexion internet !

Spotify vous suit partout

Ce qui m’a personnellement fait craquer c’est Spotify Mobile.
Spotify propose une application pour iPhone qui permet de retrouver toutes vos playlists. Vous pouvez aussi définir certaines playlists comme accessibles sans connexion.
Plus besoin de synchroniser votre mobile pour avoir accès à vos derniers coups de cœurs !

L’application est très bien faite et permet de gérer ses playlists, de rechercher des nouvelles musiques, de retrouver les albums d’un artistes et beaucoup d’autres choses.

Le seul reproche que je ferai à l’application mobile est de ne pas donner accès aux différent « Tops ».

Un autre point faible mais relatif à iPhone OS est que le manque de multitâche se fait vraiment insupportable ! Ça sera heureusement corrigé avec l’OS 4 qui devrait arriver dans les prochaines semaines.

Une application est aussi disponible pour les téléphones Android et Symbian.

Voila une application que j’utilise tous les jours, et avec un dock iPhone c’est vraiment le bonheur !

Mise à jour :

Avec la nouvelle mise à jour tous les défaut n’existent plus ! L’application est en effet maintenant compatible avec le multitâches de iOS4. Grande et très bonne surprise les contrôles déportés (sur les écouteurs ou télécommandes dock) fonctionnent !
Et bonus : les tops sont disponibles !

Un must qui devient INDISPENSABLE !

Une réaction au sujet de « Spotify, toute la musique que j’aime ! »

Laisser un commentaire