Hello world !

Hello world !

Début traditionnel dans l’informatique je vais commencer ce blog par le classique « Hello World », comme un premier mot sur la toile.

Premier mot sur la toile ? En fait pas vraiment… J’avais fais un site sur les jeux vidéo dans ma jeunesse qui marchait assez bien et dans lequel je faisais notamment des tests de jeux en vidéo, ce qui avant la naissance de YouTube était plutôt novateur !

Ce nouveau blog abordera des sujets divers dans des articles plus ou moins longs. Les thèmes principaux seront Internet, Geek, High Tech. Certains articles seront peut être agrémentés d’une vidéo si j’en ai le courage (et le temps!). J’ai quelques idées que je compte mettre en œuvre très rapidement, le blog devrait être constitué de 3 types d’articles mais je n’en dirai pas plus, je vous laisse découvrir !

Pourquoi un retour sur la toile et pourquoi un nouveau blog? Et bien … pourquoi pas ?!
Plusieurs raisons en fait, impossible de toutes les lister (je ne suis même pas sûr de toutes les connaître !) mais en vrac :
J’avais envie de m’exprimer de nouveau, de diffuser des connaissances glanées ici et là, de partager des expériences avec plus de personnes et de façon plus active, de tester les nouveaux outils disponibles sur le net…

Parfaite transition et j’enchaîne en vous disant que avec ce nouveau blog j’ai aussi mis en place un formspring disponible à cette adresse : Formspring CravingStef
Pour ceux qui ne connaissent pas ce site vous permet de me poser des questions de façon anonyme (ou pas si vous le souhaitez) et moi je peux répondre aux questions de mon choix et diffuser les réponses. J’essaierai d’être le plus franc possible donc lâchez vous !

Vous pouvez aussi me suivre sur twitter, il vous suffit de suivre @CravingStef.

N’hésitez pas à commenter en bien (ça fait plaisir) ou en mal (ça pourrait me faire progresser) !

Merci d’avoir lu ce premier post et à bientôt pour la suite d’une nouvelle aventure !

2 réactions au sujet de « Hello world ! »

  1. Merci, grace à toi plus besoin de se casser la tete pour trouver les programmes utiles! tu nous simplifie la tache, dans un blog sympa, pro et perso à la fois! j’aime! 🙂

Laisser un commentaire