Comment Nintendo va révolutionner le jeu vidéo (encore)

Comment Nintendo va révolutionner le jeu vidéo (encore)

Cette semaine l’E3 (le salon annuel du jeu vidéo) a eu lieu à Los Angeles. Je n’ai pas pu résister à l’envie décrire un article sur la future 3DS de Nintendo qui va encore une fois tout changer, comme la DS et la Wii.

3DS = 3D + DS

La DS est un énorme succès pour Nintendo qui a réussi avec cette console à élargir considérablement la taille de son marché.

Lors de l’E3 Nintendo a tenu une conférence très chargée et a donné de nombreuses informations sur la 3DS. Que nous promet cette console ? Le futur simplement: La 3D sans lunettes ! 😉

La 3DS est donc la nouvelle console portable de Nintendo et comme son nom l’indique son atout sera la 3D.
L’écran supérieur est en effet capable d’afficher de la 3D en relief, sans avoir besoin de porter des lunettes ridicules/chères.

Les jeux prennent une nouvelle dimension et son beaucoup plus immersifs. L’effet de profondeur est réglable (et même désactivable si on le diminue au maximum).

Les premiers retours sur cet écran d’un nouveau genre sont très positifs : Les gens qui ont pu tester la 3DS sont pour la plupart très agréablement surpris par la qualité de cet effet 3D.

Selon plusieurs journalistes/testeurs : « C’est le futur » et « Vous n’avez jamais vu quelque chose de semblable ».

Évidemment la 3DS bénéficie aussi d’autres nouveautés parmi lesquelles :
– des capteurs de mouvements intégrés,
– un nouveau joystick qui est d’après les retours très agréable,
– une puissance revue à la hausse permettant de plus beaux jeux,
– une seconde camera sur la face arrière qui permet de prendre des photos en 3D !
– etc..

Une petite vidéo pour montrer de quoi est capable la 3DS :

Prochainement la 3D sans lunettes sur la Wii 2 ?

Avec la technologie employée il n’est pas possible d’avoir l’effet relief si on est loin de l’écran. Cependant il existe d’autres techniques pour donner un effet de relief sans avoir de lunettes spéciales.

La vidéo ci-dessous présente le « Head traking », cela permet de donner une impression de 3D qui serait absolument géniale pour les jeux vidéos !!

En espérant que cela donne des idées à Nintendo pour continuer sur la voie de la 3D !

Voilà maintenant il me tarde de tester ça !! Dans quelques années peut être que tous les appareils mobiles auront de tels écrans ! La 3D semble en tout cas devenir de plus en plus présente et si c’est sans lunettes c’est encore mieux ! Et vous vous en pensez quoi ? Plutôt pour?  Plutôt contre ?

2 réactions au sujet de « Comment Nintendo va révolutionner le jeu vidéo (encore) »

Laisser un commentaire